Un droit essentiel souvent oublié !
Le droit au repos, aux loisirs, au sport et à la culture est essentiel au bon développement physique et psychique de l’enfant. Pourtant, il est encore trop souvent négligé.
Un droit fondamental pour grandir et s’épanouir
Ces moments de détente et d’exploration sont bien plus que de simples distractions : ils contribuent à façonner l’adulte de demain et jouent un rôle clé dans son insertion sociale.
L’article 31 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) affirme que chaque enfant a « le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique. »
Une mission portée par Parrains Par Mille
Chez PPM, nous défendons ce droit depuis plus de 34 ans à travers le parrainage de proximité.
Ces moments partagés avec une marraine ou un parrain sont une véritable bulle d’oxygène pour les enfants : rire, jouer, découvrir de nouvelles activités et s’ouvrir au monde.
Grâce à ces liens privilégiés, les enfants enrichissent leur capital social et culturel, développent leur curiosité et se préparent avec confiance à leur vie d’adulte.
Offrons-leur l’espace de grandir pleinement
Ensemble, valorisons ce droit essentiel.
Permettons à chaque enfant de s’épanouir par le jeu, la culture et le partage, pour construire un avenir plus équilibré et plus riche !


