Histoires de

parrainages

Histoires de parrainages

Immersion au cœur des parrainages PPM

Qui de mieux qu’un binôme PPM pour vous faire découvrir le quotidien d’un parrainage ?

À travers des photographies immortalisant des instants de complicité au naturel et des audios pris sur le vif, nous vous proposons de plonger dans l’univers de binômes accompagnés par Parrains Par Mille. Ouvrez grand les yeux et augmentez le volume pour vivre une expérience immersive inédite !

Dans ce projet artistique, la photographe nous livre ce qui l’a marquée à chaque rencontre et témoigne du lien unique de ces binômes.

le regard de la photographe

Comment mettre en image ce qui ne se dit pas ? Photographier le lien qui existe entre deux personnes, c’est capter l’invisible et faire confiance à l’instant présent. Pour chaque binôme, j’ai pris le parti de laisser la réalité atteindre l’objectif. Tout en discrétion, j’ai vécu la richesse de chaque histoire, espérant en retranscrire l’essence et le mouvement.

Entre mai et octobre 2021, j’ai rencontré 12 binômes, filleuls, marraines, parrains et parents, en région parisienne, à Alès, à Nantes et à Angers. Au travers d’activités partagées, les binômes ont peu à peu oublié l’appareil photo pour vivre pleinement leur moment. Deux heures qui rassemblaient, sans jamais se ressembler. Un trait commun se distingue entre tous : le respect mutuel.

Pour vous, j’ai capturé quelques instants : des ambiances, des paroles, des rires, des témoignages… En écoutant ces audios, les photographies prendront vie et vous les redécouvrirez avec un nouveau regard.

Bonne découverte !

Clotilde Penet, journ’artiste

Vos données personnelles que vous nous confiez nous servirons pour vous contacter afin de répondre à votre demande. Sauf opposition de votre part, elles sont conservées dans notre système d’information pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact établi avec vous. Conformément à notre Charte de protection des données, vous pouvez à tout moment demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer les informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer vos droits, écrivez à l’adresse suivante : contact-rgpd.jeunesse@groupe-sos.org
We Are Here For You

We care about your experience. Fill in your details and we’ll contact you shortly.