Droits de l’enfant : Soutien aux parents

Soutenir les parents, protéger l’avenir des enfants

Le bien-être des enfants repose sur un environnement familial stable et bienveillant.

Accompagner la parentalité, c’est offrir aux parents les ressources et le soutien nécessaires pour créer un cadre sécurisant et épanouissant pour leurs enfants. Un parent soutenu, c’est un enfant mieux protégé, entouré et encouragé à grandir dans un climat serein.

 

 

Un droit reconnu par la CIDE

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) affirme que les parents doivent recevoir une aide appropriée pour assumer leur rôle éducatif. En soutenant les familles, nous garantissons aux enfants un développement harmonieux et une sécurité affective essentielle. 

Ce soutien peut prendre différentes formes : accompagnement éducatif, accès à des services de soutien psychologique, ou encore mise en place d’un réseau de proximité bienveillant.

 

 

Un engagement fort chez PPM

Chez Parrains Par Mille, le soutien à la parentalité est au cœur de notre mission. 

Grâce au parrainage et au mentorat, les parents trouvent un relais, un temps de répit, et parfois une alternative aux mesures de placement. Ce soutien renforce leur confiance et leur capacité à accompagner leurs enfants. Il permet également de rompre l’isolement de certaines familles et d’offrir aux enfants des opportunités nouvelles, en lien avec des adultes bienveillants et engagés.

 

Ensemble, agissons pour les familles

Chaque action, chaque accompagnement, chaque ressource mise en place pour aider les parents contribue à protéger les droits des enfants. 

Investir dans le soutien à la parentalité, c’est construire une société plus solidaire et garantir aux enfants un avenir plus serein. 

Engageons-nous pour un soutien renforcé à la parentalité, afin que chaque famille et chaque enfant ait les moyens de construire un avenir meilleur !

Notre série d’articles sur les droits de l’enfant

Vos données personnelles que vous nous confiez nous servirons pour vous contacter afin de répondre à votre demande. Sauf opposition de votre part, elles sont conservées dans notre système d’information pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact établi avec vous. Conformément à notre Charte de protection des données, vous pouvez à tout moment demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer les informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer vos droits, écrivez à l’adresse suivante : contact-rgpd.jeunesse@groupe-sos.org