La Fondation Orange et l’association inaugurent la Maison Digitale de Parrains Par Mille, mardi 14 mars 2017 au 31 rue Planchat 75020 Paris.
Ce dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, permet aux mères d’être autonomes dans l’utilisation d’internet pour leur recherche d’emploi, leurs démarches administratives, l’accompagnement de la scolarité de leur enfant et intervenir en prévention sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux de leur enfant. L’association souhaite lutter contre la fracture numérique des mères des enfants parrainés. Des ateliers de cours informatique seront mis en place avec le soutien de la Fondation Orange Solidarité et le réseau de parrains de l’association
La Fondation Orange s’engage pour que les femmes en difficulté bénéficient d’un programme de formation numérique au plus près de leurs besoins. L’enjeu est à la fois de redonner confiance et d’ouvrir des perspectives professionnelles. Aidées par les bénévoles Orange, elles pourront mieux maîtriser les outils numériques et trouver aussi des opportunités de partage et d’échange.
Les mères des enfants parrainés bénéficient depuis quelques mois de cours informatique gratuits animés par des salariés bénévoles de la Fondation Orange.