Aidez-nous à financer le parrainage socio-professionnel !

Le top départ est lancé ! Durant 42 jours nous avons besoin de vous pour réussir notre premier marathon… de levée de fonds de l’année !

Pourquoi un marathon ?

Il s’agit d’une campagne de financement participatif que nous allons mener pendant 42  jours sur la plateforme Ulule !

Comme lors d’un marathon, chaque kilomètre compte ! Plus nous serons nombreux parmi l’équipe de supporters, plus nous atteindrons la ligne d’arrivée avec brio !

Pourquoi rejoindre la course ?

Vos efforts permettront aux filleuls hébergés en foyer, souvent en manque de repères et sans appui familial de bénéficier d’un parrain pour les aider à s’insérer dans la vie active.

En effet, les jeunes accueillis en protection de l’enfance sont confrontés à de nombreuses difficultés au niveau de leur insertion dans la vie professionnelle.  Les liens tissés entre un parrain et un filleul permettent à ce dernier de s’épanouir et de mieux appréhender les enjeux du monde du travail.

Les parrains, qui sont bénévoles, vont être en contact avec un univers qui leur est pour la plupart totalement inconnu. Ils devront faire preuve de finesse face à des situations inhabituelles. Il est donc indispensable que tout au long du parrainage les parrains soient soutenus, formés et sensibilisés aux spécificités du public accompagné et du monde de la protection de l’enfance.

Les fonds collectés permettront de financer la préparation des parrains socio-pros, garante d’un accompagnement serein et efficace de leur filleul.

Parrainage socio-professionnel

N’attendez plus pour rejoindre notre équipe solidaire, vos efforts sont doublement récompensés !

La Fondation Eiffage fait déjà partie de la course : elle soutient ce projet et s’engage à reverser un 1€ par euro collecté !

Comment nous supporter ?
Pour nous aider à franchir la ligne d’arrivée du marathon vous pouvez :

• Faire un don  sur la plateforme Ulule : Si chaque supporter donne 10€ soit 3,4€ après défiscalisation nous atteindrons notre objectif et battrons peut-être le record mondial du marathon de levée de fonds !
  • Parler de cette campagne autour de vous : le meilleur moyen de démultiplier cet élan de solidarité c’est de parler de ce projet à vos proches.

Rejoignez notre marathon solidaire et oeuvrez concrètement en faveur de l’égalité des chances !

Découvrez notre vidéo « Histoire de filleuls » dans laquelle un filleul revient sur son expérience de parrainage :