Parrains Par Mille présente son action en faveur des jeunes migrants!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A l’occasion du Up Café « La solidarité à bras ouverts » organisé par Up conférences et le Groupe SOS Jeunesse, Delphine Chaix, directrice de Parrains Par Mille, a présenté l’engagement de l’association en faveur des jeunes migrants isolés, placés en foyer. Grâce au parrainage, ces jeunes sans appui familial disposent du soutien d’un adulte bienveillant sur qui et pour qui compter, disponible pour les écouter et les accompagner, notamment dans leurs démarches administratives.

A ses côtés, Anna, marraine bénévole de Parrains Par Mille, et son filleul Rachidou, jeune Nigérien de 18 ans, nous ont raconté leur relation de parrainage.

« Cela me permet de donner du sens à ma vie parce que, quand on a une situation confortable, au bout d’un moment on a envie d’aider, d’être utile. […] Cela m’apporte beaucoup de joie car Rachidou est adorable, vraiment, et puis on passe de bons moments ensemble, on s’amuse bien ! » – Anna, marraine de Rachidou depuis janvier 2018

Vous souhaitez en savoir plus sur notre action en faveur des jeunes migrants ? Contactez-nous !

PARRAINER UN JEUNE MIGRANT

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]