Journée mondiale des droits de l’enfant

[vc_row el_class= »double_principal »][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/9U6nXC6ij2c » el_width= »80″ align= »center »][vc_empty_space][vc_column_text]A l’occasion de l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, PPM réaffirme son engagement en faveur de l’égalité des chances d’enfants et jeunes majeurs fragilisés par des situations sociales et familiales complexes. Le parrainage constitue une formidable ressource qui facilite l’inclusion sociale, culturelle et professionnelle des filleuls.

GRANDIR

Le droit de grandir dans un environnement social favorable participe au bon développement de l’enfant, c’est pourquoi nous sommes convaincus de l’importance d’un entourage bienveillant élargi. Pour y contribuer, nous facilitons et accompagnons la rencontre avec des référents extérieurs (les parrains bénévoles) à l’environnement familial ou institutionnel de l’enfant. Avec le parrainage, le filleul bénéficie de temps de répit hors de son cadre habituel, moments pendant lesquels il peut profiter d’être pleinement et simplement un enfant.

S’OUVRIR

Nous œuvrons depuis 30 ans pour que la période de l’enfance soit celle de la découverte et de l’élargissement du champ des possibles. Parce que le capital culturel influe sur la réussite sociale et scolaire de l’enfant et que l’égalité des chances nécessite une certaine mobilité sociale, nos actions contribuent au décloisonnement des territoires en favorisant la rencontre des personnes de tous horizons. En appréhendant la culture dans toute sa diversité, les filleuls s’ouvrent aux autres, étoffent leur rapport au monde, nourrissent leur curiosité intellectuelle et deviennent parties prenantes de leur parcours.

TRANSMETTRE

En privilégiant les liens intergénérationnels, le parrainage facilite une transmission socio-culturelle à double sens, où bénévole et filleul s’enrichissent mutuellement de la culture de l’autre. Le parrainage bouscule et déconstruit les préjugés du déterminisme social en donnant naissance à des rencontres qui n’auraient probablement pas eu lieu autrement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

Vos données personnelles que vous nous confiez nous servirons pour vous contacter afin de répondre à votre demande. Sauf opposition de votre part, elles sont conservées dans notre système d’information pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact établi avec vous. Conformément à notre Charte de protection des données, vous pouvez à tout moment demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer les informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer vos droits, écrivez à l’adresse suivante : contact-rgpd.jeunesse@groupe-sos.org