Dans le cadre d’un projet ERASMUS+, La France, l’Espagne, la Croatie, l’Allemagne et l’Autriche s’unissent pour étudier l’impact du parrainage de proximité au niveau de la scolarité et du bien-être des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
Parrains Par Mille est engagée dans le projet européen « SAPERE AUDE » (« ose savoir » en latin). En participant à ce projet d’envergure, Parrains Par Mille met son expertise du parrainage de proximité au profit des partenaires et plus largement des futurs acteurs du parrainage de proximité.
D’autre part, elle pourra échanger avec d’autres pays et avoir accès au versant scientifique du projet afin de démontrer les effets du parrainage de proximité.
Les objectifs du projet, étudier l’impact du parrainage de proximité chez les enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, créer un cadre théorique scientifique autour du parrainage de proximité, créer une méthodologie du parrainage de proximité applicable en Europe.
Les résultats de l’étude seront présentés lors d’une conférence européenne afin de promouvoir les bénéfices parrainage de proximité.